samedi 28 janvier 2012

LA LISTE DE XAVIER BERTRAND CONTRE LES FRAUDES SOCIALES : LORSQUE LA HONTE MÉRITE LA HAINE

"Je pense que tout jugement devrait entraîner la parution dans la presse de l'identité des fraudeurs et de la nature de la fraude. Pourquoi ? Parce que je veux un effet préventif pour dissuader les fraudeurs. Il ne s'agit pas d'être dur pour être dur, il s'agit tout simplement d'être juste. Notre système verse des allocations à ceux qui en ont besoin mais on ne peut pas avoir des gens qui contournent le système de protection sociale." (Xavier Bertrand, ministre du Travail et membre de la "Droite sociale", 26 janvier 2012).

Je vous laisse imaginer l'ire de la gauche, comme de la droite gaullienne... Mais au fait, tant que nous y sommes, peut-on espérer "la prime délation" pour 2017, monsieur Bertrand ?

Commentaire fictif de gauche : "Une fois de plus, l'UMP prouve son impuissance à résoudre les problèmes de fonds. Les fraudeurs doivent subir le coup de la loi. Que Xavier Bertrand et ses amis ne mettent pas la poussière sous le tapis, qu'ils l'aspirent en faisant appliquer la loi ! A défaut d'en être capables, depuis 5 ans, nos ministres multiplient les propositions (qui souvent ne dépassent pas ce stade) infâmantes. La loi existe déjà pour punir la fraude, la prison également. Mettre au ban de la société les fraudeurs c'est instaurer un climat de défiance généralisé et faire subir une double peine qui enfonce davantage des individus déjà fragiles."

Commentaire fictif d'extrême-droite : "C'est la moindre des choses ! Ils n'avaient qu'à pas voler les Français !"

Commentaire personnel : "pipeau". La boule puante habituelle, une mesure qui ne sera jamais appliquée mais poursuit un triple objectif : effrayer, faire du pied périodiquement aux électeurs du FN, et faire diversion pour masquer une autre réforme ou l'incurie de l'exécutif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire