samedi 3 septembre 2011

"SOS SENIORS UMP, J'ÉCOUTE"

Il n’y a pas que le chantier de la dépendance que l’UMP dédaigne magistralement. Le sort réservé aux seniors qui composent ses rangs n’est guère plus enviable.

En particulier en marge de l'Université d'été marseillaise, dont le parti majoritaire s'empresse de vanter la présumée exemplarité qui contrasterait avec leur homologue au PS, "d'une violence démentielle" selon Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP.
ssss.jpg
Ainsi, Roselyne Bachelot, invitée par Jean-Jacques Bourdin hier matin sur RMC, vécut un grand moment de solitude. Telle une enfant esseulée dans la cour de récréation, elle ne trouva refuge que dans le giron présidentiel et gouvernemental.
Bourdin : – « Vous avez des positions souvent marginales à droite. Les membres de la droite populaire vous détestent. Vous le savez ? Vous savez qu’ils vous détestent, n’est-ce pas ? »
Bachelot : – « En tout cas, François Fillon et Nicolas Sarkozy eux m’aiment ! » Grand moment de solitude.
Dans le même temps, c’était au tour de Jean-Pierre Raffarin, l’ex-premier ministre insurgé contre la hausse de TVA sur les billets d’entrée des parcs à thème, de subir la vindicte de ses confrères droitiers. Lionnel Luca en tête (député droite populaire) qui l'a qualifié hier de "has-been !" L'audacieuse raffarinade aurait pu d'ailleurs être stérile si le président Nicolas Sarkozy, en Deus ex machina magnanime, n’avait pas finalement décidé de lui donner raison en renonçant à la taxe polémique.

Les Universités d'été des principaux partis politiques s'achèvent demain, avec celle de l'UMP. La scène politique se prépare à d'autres réjouissances. En attendant, il est un autre senior qui lui vient d'apprendre une demi-bonne nouvelle : Jacques Chirac, jugé inapte à témoigner dans son procès, devrait en effet passer au travers des mailles de la justice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire