jeudi 28 juillet 2011

LA CONFÉRENCE DE PRESSE TANT ATTENDUE DE NAFISSATOU DIALLO

La conférence de presse de la femme de chambre et de son avocat a bien eu lieu. Elle fut l’occasion d’un bras de fer par médias interposés entre l’avocat de Nafi Diallo et le procureur. Kenneth Thompson rappela celui-ci à ses devoirs envers la plaignante.

Un responsable d’association noire amplifia la charge morale en demandant la destitution d’un procureur qui, selon lui, aurait « trahi » sa mission et la confiance de la présumée victime. Un quitte ou double de Maître Thompson qui, lors de cette contre-attaque médiatique, tenta de racheter l’honneur de sa cliente, tant discréditée par les tabloïds et journaux du monde entier. L’objectif étant de reconquérir les faveurs de Cyrus Vance Jr et de lui rappeler sa volonté expresse de poursuivre l’affaire au civil. Un cas de figure très probable tandis que les avocats de DSK estiment que la procédure pénale se conclura par un non-lieu.

nafi.jpgNafi Diallo s’est exprimée durant moins de trois minutes. Elle a ensuite quitté la salle sans délai, afin de ne pas risquer la contradiction en répondant aux questions pressantes des journalistes. D’autres intervenants, notamment des pasteurs, ont profité de l’occasion pour pontifier sur la portée universelle de la circonstance, pour faire de cette femme une martyre au sens étymologique, un symbole de « toutes les femmes victimes à travers le monde » de l’abus de pouvoir des hommes riches et puissants♦ [crédit photo : Jon Swaine]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire