jeudi 7 avril 2011

GUÉANT VEUT RÉDUIRE L'IMMIGRATION LÉGALE



Et un effet d'annonce à finalité électoraliste de plus, un ! Des mesures purement démagogiques, et presque prévisibles, dans la continuité des débats identitaire-sécuritaires, un clin d'œil de plus à l'électorat du FN. Le chercheur Patrick Weil du CNRS explique pourquoi les intentions du ministre sont parfaitement irréalisables (France-Inter, 07/04/2011).

--------------------------------------------------------

Cacophonie gouvernementale. Interrogée sur le sujet, la ministre de l'Economie s'est dite surprise. "Je ne sais pas quelles sont les raisons qui l'ont amené à dire cette phrase et je me méfie beaucoup des phrases que l'on sort de leur contexte [...] Il faut réfléchir au court terme mais aussi au long terme. Dans le long terme, on aura besoin de main-d'oeuvre, on aura besoin d'effectifs salariés formés".

--------------------------------------------------------

07/04/2011. En visite dans une usine d'aluminium du groupe Alcan EP, au cœur du Puy-de-Dôme, Nicolas Sarkozy en a profité pour répondre sans tarder au "condensé de démagogie" (sic Fillon) du programme socialiste, par une surenchère démagogique flagrante. Deux couches : "Les entreprises qui augmentent leurs dividendes doivent accroître également les salaires versés !", "Les chômeurs doivent être davantage contrôlés ; c'est une question de justice sociale envers les ouvriers qui travaillent dur".

La dernière pourrait tout à fait se lover dans un plan anti-arabe qui ne dit pas son nom. La parfaite illustration du raisonnement du politicien libéral issu d'une bourgeoisie parisienne aisée : "Il y a trop d'arabes à notre goût, mais on ne peut pas les dégager directement sans être hors-la-loi. Employons d'autres leviers pour les virer. Comme on les trouve essentiellement parmi les musulmans, les immigrés, et les chômeurs, établissons un programme visant à restreindre chacune de ces catégories sociales". Après avoir tenté d'opposer les musulmans aux non-musulmans, le président et ses lieutenants cherchent à opposer les ouvriers et les chômeurs... Il oublie juste qu'en continuant à diviser les français, c'est sa propre majorité présidentielle qu'il clive. Il se retrouve de plus en plus esseulé dans cette course pour rattraper la gauche, le FN, le centre-droit, les gaullistes, à tel point que cela devient pitoyable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire