vendredi 25 mars 2011

MARINE LE PEN : POLITIQUE ÉCONOMIQUE, SOCIALE, SÉCURITAIRE



Substantifique moelle de l'interview de la présidente du Front National par Jean-Jacques Bourdin (RMC, 25/03/2011).

Deux jours avant le second tour des cantonales, Marine Le Pen commente les sujets d'actualité, tels que la remise en question du nucléaire, la crise libyenne, et les propos controversés du ministre de l'Intérieur Claude Guéant ("la croisade en Libye", "les usagers ne doivent pas porter de signes religieux dans les services publics"). Présentant quelques-unes des grandes lignes de son programme, elle prône un protectionnisme de l'industrie nationale et l'interventionnisme accru de l'Etat dans l'économie pour réguler le marché. Ses détracteurs pourront être ou non en accord avec ses opinions ; ils ne pourront plus dire qu'elle ne parle que d'immigration.

----------------------------------------------------------

25/03/2011, soirée. Marine Le Pen a suspendu aujourd'hui un de ses candidats grenoblois aux cantonales qui avait été photographié en train d'effectuer le salut hitlérien. S'expliquant à ce sujet sur l'antenne de BFMTV, elle a affirmé sa volonté de "faire le ménage" au sein du Front National.

Certains commentateurs politiques interprètent cette décision comme une preuve supplémentaire du tournant démocratique dans la stratégie de communication, l'image et le style, adopté par un parti plus mûr, ambitieux, et conscient de peser sur la vie politique et institutionnelle française /// On a appris en fin de soirée que le candidat suspendu, Alexandre Gabriac, 20 ans, a démenti être présent sur la fameuse photo publiée par le Nouvel Observateur. Dénonçant un "montage", il vient de porter plainte contre le journal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire