mercredi 9 mars 2011

MARINE LE PEN DANS LE VISEUR DE COPÉ

A l'heure où l'état d'Illinois devient le 16e des Etats-Unis à abolir la peine de mort et où les démocrates de ce pays dénoncent une campagne de stigmatisation des musulmans par certains républicains, les députés français du PS, de l'UMP et du FN, fourbissent leurs armes respectives sur ces mêmes terrains idéologiques, à l'approche des élections cantonales et présidentielles.

Extrait d'une convention sur la justice, organisée par la direction de l'UMP à la Maison de la Chimie, Paris (09/03/2011).

Il le proclamait haut et fort, depuis plusieurs mois. "Aucun sujet n'est tabou !" Jean-François Copé souhaite faire fi de toute langue de bois. On l'avait compris en écoutant ces jours-ci certains de ses camarades UMP, mais cet adepte du franc-parler sait aussi se mettre en danger seul. Et quand il s'agit de protéger son camp contre le FN, tous les coups sont permis, au-dessus et en-dessous de la ceinture.

Face aux sondages qui renforcent la posture de présidentiable de la candidate frontiste, le secrétaire général de l'UMP, "Jeff la gâchette", passe à l'offensive, dégaine du très lourd, et vise le cœur. Brandissant la menace, non pas d'un Père Fouettard, mais d'une vilaine ogresse Mère Le Pen pour leurs enfants, il met en garde les parents imprudents qui s'écarteraient des sentiers battus de la droite républicaine. Gare à toi, la Marine, un avis de forte tempête est annoncé sur les côtes nationales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire